26 mars 2018

Mise à l'honneur

Merci à toutes celles qui me font l'honneur de réaliser les recettes que je publie sur le blog et me font parvenir une photo ou un lien vers leur blog. Aujourd'hui, ce sont elles que je mets à l'honneur.


Commençons par Laurence du blog "Gingembre & Chocolat" et sa réalisation du  gâteau d'Eve , un délicieux gâteau aux pommes que j'avais moi-même déniché sur le blog de Malika "Cuisine culinaire" 







Puis vient Céline du blog "My afternoon tea" et sa réalisation du gâteau au fromage blanc et fleur d'oranger, un gâteau qu'elle a particulièrement apprécié, entre autre pour sa légèreté.






Viens ensuite Lolo, du blog "Lolo et sa tambouille" pour sa pâte à tartiner aux spéculoos de Christophe Felder repérée sur mon blog.
Lolo ne le sait probablement pas, mais elle est la première à avoir laissé un commentaire sur mon blog, alors, autant vous dire que je ne l'oublierai jamais et que je suis contente de pouvoir aujourd'hui la mettre à l'honneur. Merci mille fois Lolo !






Puis vient le tour de Magali de "La Laiterie du Gontey", une superbe maison d'hôte idéalement situé entre Lyon et Clermont-Ferrand, Saint-Étienne et Vichy, Roanne et Thiers.  Elle a réalisé l'Irish soda bread, un pain sans pétrissage, préparé, cuit et prêt à déguster en 1 h ! Elle a remplacé le lait ribot de la recette, avec succès, par un mélange de lait et citron .






Puis vient Béa du blog "Les petits plats de Béa"pour le plat de riz aux pois chiches, épices et raisins secs de Yotam Ottolenghi qu'elle avait repéré sur le blog de Marlyze, qui l'avait repéré sur mon blog, recette que j'avais repéré sur le livre "Jerusalem". Bref, une recette qui voyage et fait voyager !




Bravo à toutes les cuisinières du jour ! 

Merci aussi à tous ce qui visitent ce blog; vous êtes de plus en plus nombreux et votre fidélité me fait chaud au cœur.
.

Si vous testez une recette, n'hésitez pas à ajouter votre ressenti en commentaire, il pourra être utile aux autres lecteurs.

17 commentaires:

  1. Oh merci Lou pour cette mise à l'honneur ! Et bien non tu vois je ne le savais pas et j'en suis ravie ! Ton blog fait partie des valeurs sûres �� je n'ai jamais été déçue par une de tes recettes ! Je te souhaite une belle soirée des bises

    RépondreSupprimer
  2. Très belle mise à l'honneur un réel plaisir de partage. Bonne soirée Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle mise à l'honneur .... je vois que tes recettes nous inspirent ;) La prochaine est celle de ton super pain ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à vous deux pour cette belle recette! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles gourmandises !! Bravo à toutes celles qui ont cuisiné tout ceci et gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo!! Tout cela semble très bon. Il faudrait que je m'y remette, mais, en ce moment, le dessin me prend presque tout mon temps ;-)
    Bisous de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dessiner ..quand on trouve l'inspiration...est super agréable; moi, j'ai laissé tomber le dessin depuis un moment et pourtant, j'aime beaucoup !
      Bises

      Supprimer
  7. Cool, tout a l'air si bon, bravo à vous toutes, que du bonheur!!! Quelle belle mise à l'honneur!!! Bisou, bon mardi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  8. Jolie mise à l'honneur et des photos bien appétissantes

    Sonia

    RépondreSupprimer
  9. Jolie mise à l'honneur, ça donne faim tout ça!! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Cela me donne faim ! Merci à toi et continue de partager de superbes recettes alléchantes :)

    RépondreSupprimer
  11. De très belles recettes, bravo à tout le monde, elles me donnent carrément envie de les tester moi ^^

    RépondreSupprimer
  12. ohhhh comment ai je pu passer à coté ou plutôt zapper ce gâteau fromage blanc et fleur d'oranger !!!! je note en tout cas merci à toi de nous régaler :) bisous

    RépondreSupprimer