3 avr. 2017

Mise à l'honneur


L'heure est venue de mettre à l'honneur toutes celles qui me font confiance et tentent mes recettes.

C'est toujours un plaisir de recevoir vos photos, vos commentaires et de voir vos variantes des différentes recettes présentées sur mon blog.

Commençons par Marlyze du blog "Marlyzen, cuisine revisitée" chez qui les endives caramélisées au jambon Serrano de Yotam Ottolenghi ont remporté un franc succès ! 



endives caramélisées au jambon de serrano



Puis vient Sandy du blog "Cuisine et Cigares" qui a testé avec brio la pâte de pois cassés confits ,une recette sucrée au pois cassé à utiliser comme pâte à tartiner ou pour réaliser de délicieux gâteaux comme dans les recettes suivantes 






le fondant aux amandes et à la pâte de pois cassés confits 






et le moelleux au chocolat, pois cassés et fèves tonka ...  dont s'est inspiré Sandy pour créer des moelleux au chocolat et aux framboises ....Magnifiques ! On en a l'eau à la bouche ! 






Puis vient Perrine du blog "Perrine cuisine"  et le gâteau au chocolat et huile d'olive de Nigella Lawson, qu'elle a réalisé, en format duo, avec une huile d'olive parfumée à la mandarine de Manton , un régal à n'en pas douter ! 







Puis c'est au tour de Sotis du blog "La gourmandise est un joli défaut" du Chiffon cake à la mandarine décliné au citron bergamote ( j'ai hâte à la saison prochaine pour tester cet agrume )









Suit Emeline du blog "Vite fait ....bien cuisiné" et sa réalisation du gâteau au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac ; elle a utilisé de la pralinoise pour réaliser son glaçage.





Restons dans le chocolat avec Mélanie du blog "Naniemix" et sa réalisation du brownie aux noix et farine de sarrasin, sans gluten, et où on discerne à peine le goût du sarrasin... sauf quand on a un radar gustatif comme ma fille ! 



Et enfin, mon amie Lavande du blog "Coeur vadrouille" et son  ragoût de boeuf à la Guinness ou irish beef stew, un plat que j'adore !





et la soupe de topinambours aux châtaignes






Bravo à toutes et merci encore pour votre confiance ! 
N'hésitez pas à visiter les blogs de mes testeuses,ils en valent tous le détour! 

Si, vous aussi, vous voulez participer à la prochaine mise à l'honneur, n'hésitez pas à me faire parvenir vos photos, que vous ayez un blog ou non. 

16 commentaires:

  1. C'est TOUJOURS un plaisir de venir chez toi !
    BRAVO à toutes les cuisinières blogueuses ^^ Ce palmarès sucré - salé a le don de donner faim !
    Merci à toi Lou !
    Plein de bises et @ bientôt !
    Sandy

    RépondreSupprimer
  2. Elles étaient très "sucre" tes testeuses du mois! Et, bien d'accord avec Sandy, c'est TOUJOURS un plaisir de venir chez toi et surtout de tester tes recettes!
    Gros bisous de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, c'est le sucre qui l'emporte cette fois-ci ! Heureusement que tu étais là avec Marlyze pour balancer un peu vers le salé !
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Merci pour le clin d œil et bravo pour toutes tes belles recettes! Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi de nous proposer de nombreuses recettes au goût de chacune et chacun ! Il faut que je me lance dans le sucré maintenant mais je suis assez nulle :) En tout cas, belles réalisations (surtout la soupe de topinambours aux châtaignes) ! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour m'avoir poussée a me lancer dans le chiffon cake, je compte bien en refaire!!!!! et du coup je vais voir cette pâte de pois cassés qui me fait de l'oeil!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'espère que cette fois, ton chiffon cake sera parfait ! N'hésite pas à tester la pâte de pois cassés, tu n'auras pas dépensé une fortune si ça ne te plait pas !
      Bises

      Supprimer
  6. Quel plaisir de voir d'aussi belles recettes revisitées par d'autres copinautes ! elles ont magnifiquement travaillé ! merci à toi Lou leur inspiratrice ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Voilà de belles réalisations.
    bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. une belle mise à l'honneur, bravo à toutes.
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il y a que des belles photos culinaires et des jolies mises à l'honneur Lou !!
    Bravo, très bon mercredi après-midi !
    Seb

    RépondreSupprimer