31 déc. 2014

Tartelettes au boudin blanc et marmelade d'agrumes


Vous disposez de peu de temps , mais vous voulez tout de même proposer une mise en bouche originale pour l'apéritif: j'ai la recette qu'il vous faut ! 





Ces mini-tartelettes, sucrée-salées, en étonneront plus d'un ! Elles se préparent en un rien de temps ( ce qui est bien agréable lorsqu'on a tout un repas à préparer derrière !) et sont vraiment délicieuses !








Pour une vingtaine de tartelettes: 
( prep 10 min/ cuisson 20 min )

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 boudin blanc
  • 4 c à s de marmelade de 4 agrumes ( ou orange )
  • Quelques brins de coriandre
  • fleur de sel, poivre du moulin


Préchauffez le four à 200°C.

Déroulez la pâte feuilletée .

Découpez la pâte à l'aide d'un emporte-pièce et garnissez des moules à mini-tartelettes en silicone.

Déposez 1/2  c à c de marmelade au fond de chaque moule, puis disposez une fine rondelle de boudin blanc dessus ( retirez la peau du boudin  ).Les tartelettes dorent peu , vous pouvez les dorer un peu au jaune d'oeuf avant cuisson ( ce que je n'ai pas fait ici ).

Poivrez et ajoutez un peu de fleur de sel , enfournez pour une vingtaine de minutes ( à ajuster en fonction de votre four ) . 

Parsemez d'un peu de coriandre ciselée et servez aussitôt.




14 commentaires:

  1. elles sont tres belles et je n'en ferais qu'une bouchee :)
    grosse bise ma belle et bonne annee 2015 <3

    RépondreSupprimer
  2. Simple et efficace! C'est si bon du boudin blanc. Bonne et heureuse année!

    RépondreSupprimer
  3. Même si je ne suis pas fan de boudin blanc, ça donne plutôt envie pour l'apéro, accompagné de cacahuète^^ et un verre de...Jus d'orange :) c'est le top...passe un chouette réveillon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, je prendrais peut-être quelque chose de plus fort pour le réveillon ...histoire de se réchauffer ...
      Bon réveillon à toi aussi !

      Supprimer
  4. Elles ont l'air terrible ces petites bouchées, surtout quand on aime le sucré-salé :) Bon réveillon, bisous !

    RépondreSupprimer
  5. MERCI pour ces jolies tartelettes au boudin blanc ! HUM !!!! miam ! je suis très tentée de t'en piquer une ! ;o) LOL

    BRAVO à toi !!!!

    GROS BISOUS

    ♬✿ ♬✿ Bonne et HEUREUSE année 2015 !!!

    RépondreSupprimer
  6. humm, appétissantes ces tartelettes, même après les fêtes ! Bonne et heureuse année 2015 !

    RépondreSupprimer
  7. Elles me font bien envie tes tartelettes!

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite une belle et heureuse année 2015

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ! Super joli et très bonne idée, je n'ai jamais essayé agrumes et boudin blanc.

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    Ta recette m'a terriblement donné envie :) Je l'ai réalisée sous forme de tartine :
    http://www.marlyzen.com/2015/03/tartelettes-au-boudin-blanc-sur.html
    Un grand merci de m'avoir fait redécouvrir le boudin blanc.

    RépondreSupprimer
  11. C'est tout mimi ces mignardises au boudin blanc !
    Belle idée.

    RépondreSupprimer
  12. Moi qui adore le boudin blanc, je garde. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vites faites et originale, voilà une recette qui change !

      Supprimer