14 sept. 2014

Muffins à la banane, coeur Nutella


 J'ai trouvé cette superbe recette de muffins sur La ptite cuisine de Pauline ; ils sont vraiment moelleux et délicieux !

Avec leur coeur fondant de pâte à tartiner, ils n'ont pas fait un pli à l'heure du goûter ! Moi-même, malgré la meilleure volonté du monde , je n'ai pas pu me contenter d'un seul !!! Je vous assure, ils sont "terribles "!






En plus, cette recette est idéale pour recycler les bananes oubliées au fond du panier à fruit et qui font grises mines !








 Pour une dizaine de muffins :
(prép; 10 min / cuisson : 20 à 25 min)


  • 2 bananes bien mûres
  • 2 oeufs
  • 80 g de beurre demi-sel mou ( ou beurre doux + 1 pincée de sel)
  • 70 g de sucre roux (+ 2 c à s pour saupoudrer)
  • 150 g de farine
  • 2 c à c de levure chimique
  • 1 c à c d'extrait de vanille liquide ou un sachet de sucre vanillé ( facultatif) 
  • Nutella


Préchauffez le four à 220°C (Th 7).

Dans un saladier, battez le beurre et le sucre en pommade.

Mixez la chair des bananes ( ou écrasez-les à la fourchette ), ajoutez-les à la préparation précédente . 
Ajoutez les oeufs et l'extrait de vanille et mélangez à la spatule ,de façon à obtenir un mélange homogène.

Graissez un moule à muffins . Remplissez-le à moitié de la préparation précédente . Ajoutez 1 c à c de pâte à tartiner dans chaque moule et recouvrez du reste de pâte .





Saupoudrez de cassonade et enfournez à four chaud pour 25 min ( 20 min pour moi)

Sortez-les du four une fois dorés et laissez tiédir avant de démouler.












34 commentaires:

  1. Muffins a la banane with nutella sounds amazing Une aguile:)

    RépondreSupprimer
  2. ✿✿º°。 Coucou et MERCI pour ces délicieux muffins à la banane et au coeur de Nutella !
    MIAM MIAM MIAM !!!!
    ça me donne des envies de gourmandise !

    Merci beaucoup !!!!

    Bonne continuation !
    BISES D'ASIE ಠ◡ಠ❀

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont absolument gourmands!!! Tes photos sont sublimes ma belle ;) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont tellement beau que ça me donne une petite faim !!! Belle recette !!! Un gros bisous et bon Lundi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenny ! Tes cupcakes du jour sont bien alléchants aussi !

      Supprimer
  5. Aaaaah la tuerie !! Banane pâte à tartiner je fonds littéralement !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont surement excellents, banane et chocolat se marient parfaitement !
    Très bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y pas mieux pour le goûter des loulous ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'ils sont vraiment très bons! Merci pour le clin d'oeil!
    Pauline

    RépondreSupprimer
  9. Aie Aie Ai, trop trop bons tes muffins, j'adore, ils sont magnifiques !
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  10. moi je suis séduite par tes muffins!

    RépondreSupprimer
  11. Rien que le visuel ça nous transcende :) on a envie d'en déguster de suite! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Je te rassure: je ne pourrai me contenter que d'un seul muffin également. Ils ont l'air divins!

    RépondreSupprimer
  13. Rho, qu'ils sont beaux et gourmands! a ta place, je n'aurais pas résisté non plus!^^

    RépondreSupprimer
  14. rhoooooo une boucherie tes muffins bravo ça claque visuellement bravo madame, c'est une gourmandises pour les yeux et pour mon bidon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel enthousiasme ! Ça fait drôlement plaisir !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  15. j'avais fait des muffins avec un coeur de nutella... mais en voyant les tiens je pense que je vais changer ma recette pour la tienne
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue si tu franchis le pas !
      Bises

      Supprimer
  16. simple mais délicieux et tellement bien présenté ! Gros bsisous

    RépondreSupprimer
  17. Qu'ils sont beaux !! Une alliance dont je raffole !
    Bonne fin d'après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai pas de mal à croire que tu ai eu du mal à ne pas te resservie, ils ont terribles, il n'y a qu'à voir les photos, bananes et nutella, un pur régal, bises

    RépondreSupprimer
  19. Hum, ça ne peut-être que délicieux!

    RépondreSupprimer
  20. Muhmm!! Banane et Nutella une délicieuse gourmandise! Bonne soirée Lou

    RépondreSupprimer
  21. merci de partager ce bon moment de gourmandise avec nous !! bon weed kend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Je veux bien te croire quand tu dis qu'ils sont terribles ! Ils ont l'air exquis ^^

    RépondreSupprimer
  23. Testés et approuvés! Ils sont top ! http://lesdelicesabelle.fr/recettes.php?recette=353
    Bonne journée et merci pour cette belle recette!

    RépondreSupprimer