7 avr. 2014

Taïwan en quelques images (partie 1)

Me voici de retour de mon périple à Taïwan , avec des images plein la tête, des odeurs plein les narines ! Dépaysement réussi!


Nous y avons passé 2 semaines merveilleuses. Taïwan ne manque pas de diversité , dans ses paysages, sa culture et ses traditions.

Recouverte à 70 % de végétation, traversée par la plus haute chaîne de montagne de l'Asie du nord-est ( hormis le Tibet), ses montagnes culminant à plus de 3000 m ,Taïwan compte aussi près de 1500 km de littoral très contrasté, avec des falaises, des plages de sable fin ...Il y a aussi ses villes grouillantes, avec ses fabuleux marchés de nuit, sa street-food !

Boudhistes, taoistes ou confucéens, les temples abondent dans l'île, tous plus beaux les uns que les autres !Il y en a presque  chaque coin de rue, parfois coincés entre des buldings ultra-modernes!

Par ailleurs, les Taïwanais ont un sens de l'hospitalité indéniable et une gastronomie exceptionnelle , ce qui fait de cette destination un endroit magique !

Mais trêve de commentaires, voici quelques photos de ce magnifique pays qui ne cesse de me charmer, photos qui j'espère vous donneront envie de mieux connaître cette île !



Temple près de Tainan

Lac du lotus, pagode du Dragon et du Tigre, Kaohsiung


Lac du Lotus, Kaohsiung


Nous nous sommes envolés pour l'archipel de Penghu, appelé les Pescadores ( du Portugais "pêcheurs"), composé de 64 îlots, au large de la côte ouest de Taïwan, dont la mer est la seule ressource. Cet archipel est très venté , mais très paisible ; les habitants y sont discrets et tranquilles . La pêche est constitutive de l'identité de Penghu.

Penghu ou îles Pescadores


Archipel de  Penghu, île de Xiuy, village d'Erkan


 Pescadores, île de Makung




Penghu


Retour sur l'île de Taïwan , au centre, en route pour Sun moon Lake , le lac de la Lune et du Soleil, dont le nom provient de sa forme; c'est la destination préférée des jeunes mariés charmés par sa beauté aux reflets émeraude.



Sun Moon Lake




14 commentaires:

  1. Quelles superbes couleurs!c'est une invitation au voyage et au rêve! Vous avez vraiment dû vous régaler!! Merci pour ce partage!! Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Ce que c'est beau! Merci pour le partage et bon retour ;) Bises.

    RépondreSupprimer
  3. ✿•̃‿•̃✿

    Bonjour et MERCI pour ces belles photos de Taïwan !
    C'est SUPERBE !
    Quel beau voyage !

    GROS BISOUS pour toi d'Asie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance de vivre en Asie; je ne connais pas la Thaïlande , mais j'aime la sérénité que je ressens à Taïwan ...personne ne court, tout le monde est souriant, aimable . Une bonne leçon de vie pour nous Français ! Je suis sur mon petit nuage , pourvu que ça dure !

      Supprimer
  4. Quel superbe voyage tu as fait et merci de le partager avec nous ! Bon retour sur la blogo bisous et bon mardi !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci pour ton très gentil message, j'étais en train de regarder tes photos qui me faisaient rêver. Vous avez du en avoir plein les yeux et les papilles. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, nous nous sommes régalés ( on a passé une bonne partie de notre temps à manger !!!!) .
      Nous avons plein d'images dans la tête qui nous rebousterons pour un bon bout de temps ....et une certaine sérénité qui j'espère , durera !

      Supprimer
  6. Waouh ... Quel dépaysement !!!
    Vous avez dû vous régaler !!!
    Un bonheur de regarder les photos ... qui me permettent de voyager quelques minutes ce matin.
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  7. joli blog qui fait voyager les papilles et les pupilles.

    RépondreSupprimer
  8. un tres beau voyage virtuel merci pour ces belles photos et le partage
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  9. La vue du lac de la lune et du soleil est sublime. Merci pour le partage. ♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je comprends que ce lac aux couleurs de jade séduise tant les nouveaux mariés !

      Supprimer