16 avr. 2014

Douceurs au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat ( façon financier )






Aussitôt vues sur le blog de Lolo, ces petites douceurs parfumaient ma cuisine ! 

Croquants à l'extérieur, fondants à coeur, ces petits cakes sont délicieux ! Ok ,ils ne sont pas vraiment diététiques ....mais de temps en temps, il n'y a pas de mal à se faire du bien !









Pour 12 financiers 

4 blancs d'oeufs

100 g de beurre( 1/2 sel pour moi )
100 g de beurre de cacahuètes
100 g de sucre en poudre
60 g de farine
80 g de poudre d'amandes 
40 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole, faites fondre le beurre jusqu'à obtenir une couleur " noisette", laissez le refroidir.

Tamisez la poudre d'amandes, la farine et le sucre. 

Détendez les blancs d'oeufs en les battant légèrement à la fourchette et ajoutez-les dans le saladier .

Incorporez le beurre fondu, en le filtrant si nécessaire au travers d'une passoire .

Ajoutez le beurre de cacahuètes et 20 g de pépites de chocolat. Mélangez de façon à obtenir un appareil homogène.

Versez l'appareil dans des moules à financiers, ou comme moi des moules à cake en silicone. Parsemez avec les pépites restantes.

Faites cuire une vingtaine de minutes ( il ne faut pas qu'ils colorent de trop ); attendez 5 min avant de les démouler et de les laisser refroidir sur une grille .




Ces gâteaux se conservent 3 jours dans une boîte en fer .








Si vous aimez les financiers, je vous invite à tester ceux au thé matcha ou au sarrasin , présents sur ce blog ! 

33 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les financier, et cette version est très tentant !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ces petites douceures sont bien réussies et semblent délicieuses :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu avais bien raison de craquer , moi aussi tout de suite après, ils attendent juste la pub lol! les tiens sont sublimes aussi :)Bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  4. Mmmhh!! Je mordrais dedans sans hésiter! ;) Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. (^‿^)❀

    Coucou et MERCI pour ces douceurs qui me font de l’œil sur mon écran !!!! C'est une tentation à laquelle je céderais volontiers !!! :)
    HUM MIAM MIAM !!! :)

    GROSSES BISES D'ASIE
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. De bien belles douceurs qui me régaleraient ! merci

    RépondreSupprimer
  7. Miaamm! un délice ces petits gâteaux

    RépondreSupprimer
  8. Terriblement tentants ces petits cakes ! Ils font envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas résisté longtemps en les voyant chez Lolo !!!

      Supprimer
  9. tu as craques devant les douceurs de lolo! bravo ,ils sont aussi craquants chez toi!
    bizou

    RépondreSupprimer
  10. Trop beaux et gourmands !!!!!!!!!! ( et je cours voir tes financiers au thé matcha, je voulais chercher cette recette justement, pour tester le thé matcha que je me suis acheter ) !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Lou pour cet article et ce bien joli test que je vais prendre grand plaisir à mettre à l'honneur sur mon blog début mai ! Je suis ravie qu'ils cours aient régalés ;) bonne journée ensoleillée bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie aussi de grosses bises gorgées de soleil !

      Supprimer
  12. De petites douceurs pour une pause gourmande :) bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais utilisé de beurre de cacahuète, mais cette douceur que tu as faite avec donne envie d'être testée!

    RépondreSupprimer
  14. Tiens donc je me disais mais je comprends pas c'est chez lolo ça normalemnet!!!! lol
    Tu as bien fait!!! c'est succulent!

    RépondreSupprimer
  15. hummmmm un régal et en plus c'est bientot l'heure du gouter!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour! ces financiers donnent envie, ils sont tres beaux

    RépondreSupprimer
  17. Hum, ça a l'air vraiment trop bon! Bises.

    RépondreSupprimer
  18. Moi dès qu'il y a de la poudre d'amandes j'adooore ! ces gourmandises me donnent trop envie. Je "pint it" de suite ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. hmm parfait ces petites douceurs!!!
    j'aime beaucoup!
    bonne soirée, bisous!

    RépondreSupprimer
  20. ah oui, tu n'as traîne pour les réaliser !!!

    RépondreSupprimer
  21. Des douceurs ?... çà se voit et surtout des gourmandises aussi ! ^^
    Bises et Joyeuses Fêtes de Pâques
    Sandy

    RépondreSupprimer
  22. très bonne idée
    ça donne bien envie de déguster ces douceurs
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  23. je les ai vu chez lolo tu me donnes encore plus envie
    bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer
  24. Je me trompe ou il y a du bon beurre la dedans!! J'en salive d'avance. Cette recette a l'air extra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À peine !!!!!! Lol !!!!
      Je vais encore me plaindre de ne pas pouvoir rentrer dans ma garde-robe d'été !

      Supprimer
  25. Beurre de cacahuètes-chocolat, une association qui fait toujours saliver !
    Bises, Andréa

    RépondreSupprimer
  26. En effet ce sont de belles douceurs que tu nous proposes là. Miam miam ! Mimi et sûrement trop bon !

    RépondreSupprimer
  27. Beurre de cacahuètes et chocolat, je ne résiste pas ! Je veux !

    RépondreSupprimer