7 juin 2013

Jupe à volants

Ma fille voulait une jupe à volants en liberty, mais dans le commerce, il n'y avait rien de vraiment sympa à des prix abordables.
 Mais heureusement, sur la toile on trouve des gens super sympa qui proposent  leurs tutos... Pour débuter en couture, c'est super appréciable, car si on se plante, le coût est moindre.
 (J'ai une réalisation de pyjama à mon actif, pas vraiment une réussite.... je rentre dans le pantalon 12 ans...et pourtant je n'ai pas la taille mannequin!!!)

Sur le site de Papillon et Mandarine, j'ai trouvé le tuto de jupe à volant . Il est super bien expliqué. Ce site présente de superbes modèles, et si mes filles avaient eues quelques années en moins, je pense que j'aurais craqué pour ses petites robes ou ses culottes à froufrou ! Ici ou 

 Une fois compris le patron ( les explications sont très claires) , j'ai cousu ma p'tite jupe en 12 ans, en augmentant les mesures. Je n'ai pas mis de biais au bas de chaque volant mais fait un petit ourlet. Le résultat est super sympa; ma fille adore sa jupe... ses copines aussi. 
Il y en aura sûrement d'autres qui suivront! 

















Tissu Myrtille


4 commentaires:

  1. Bravo magnifique, ma fille adore...
    Et je vois que votre talent ne s'arrête pas qu'à la cuisine!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup !Depuis ma fille a bien grandi et cette jupe a fait le bonheur de la fille d'une amie !

      Supprimer